Etape 55 - Mitzpe Ramon - Quand la nuit tombe
Mardi 17 avril 2018. La nuit ne va pas tarder à tomber. Dans le désert, elle tombe encore plus vite que partout ailleurs. Je n'ai que qulques minutes pour profiter de l'exceptionnellle couleur du soleil couchant.

Les quelques arbres qui entourent le campement du Silent Arrow*** baignent dans une magnifique couleur blonde.

Avec cette lumière, chaque arbre, chaque objet, chaque élément du paysage prend un incroyable contraste. On comprend pourquoi on appelle ces quelques minutes les instans du photographe...

Vers les dunes du désert tout proche qui entoure le campement, un chemin tracé en ligne droite gratte la croûte du sol désertique.

Un peu à l'écart du camp, une table de fortune faite d'une immense bobine de câble offre l'occasion d'un premier plan fabuleux. C'est ici que cette nuit, je poserai mon trépied de poche pour faire quelques photos. Mais avec ce petit Panasonic de secours, je n'espère pas grand chose, à vrai dire...

En revenant vers le camp, je m'aperçois que nos hôtes ont aménagé ici un petit jardin fleuri, charmant, surprenant, et presque irréel en plein milieu de ce désert.


En son centre, on peut même y trouver un incroyable bouquet de lavande. le contraste est saisissant dans ce décor ultra désertique !





En revenant au camp, j'en profite pour faire quelques photos du camp en lui-même, et notamment de la tente sous laquelle je vais passer la nuit.

Rien de luxueux. Surtout pas. Et pour rien au monde, je ne voudrais ici du luxe à l'occidental ! Des troncs d'arbre en guise de charpente pour soutenir l'immense toile de tente sous laquelle sont disposés une vingtaine de matelas. La vérité, c'est que nous ne serons que quatre à parteger la tente cette nuit. Une chance inouïe.



|